Le choix d’une cellule pour platine vinyle dépend principalement du goût personnel, du style de musique joué, et bien sûr du budget.
Fondamentalement, il faut diviser les cellules en deux groupes:
il existe les cellules avec pointes sphériques, et les cellules avec pointes elliptiques.
Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients suivant l’application.
Pointe sphérique
– Les pointes sphériques épousent mieux les sillons, mais leur volume sonore n’est pas vraiment de haut niveau. Pour ceux dont l’oreille musicale n’est pas vraiment développée, et qui n’ont pas de problème lorsque un disque vinyle « déjante », alors une cellule avec une pointe sphérique fera leur bonheur. Tous les débutants, mais aussi les DJs aimant expérimenter, et qui préfèrent une forte adhésion de la pointe sur les sillons, seront mieux conseillés avec de type de cellule.
Pointe elliptique
– Les pointes elliptiques (plus chères) vous permettrons d’obtenir le meilleur son possible de vos vinyles, mais en contrepartie elles les useront plus vite. Si vous mixez les sons actuels, ne scratchez pas, et n’expérimentez pas avec votre platine vinyle, alors vous pourrez jouir d’un son presque parfait. Ce type de pointe est recommandé pour les DJs souhaitant tirer le maximum d’un système de sonorisation.
Leave a comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *